Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même si nous aimons la bière par-dessus tout et aimerions en boire à chaque occasion, nous devons quand même nous tourner de temps en temps vers d'autres boissons. Malheureusement, l’eau obligatoire est essentielle à notre santé et après une nuit particulièrement courte, nous avons besoin du boost de caféine que seul le café peut apporter.
Heureusement, les brasseurs sont des gens débrouillards et travaillent fébrilement pour que la bière puisse couvrir tous nos besoins en liquides à l’avenir. Les versions sans alcool sont idéales pour étancher la soif et se rafraîchir avant ou après l'exercice, les hybrides de bière et de vin satisfont le désir de quelque chose de plus fruité et les premières créations à base de café combinent notre boisson préférée avec le plaisir des haricots du matin.
L'équipe de Munich Brew Mafia a réussi un mariage extrêmement réussi entre bière et café : leur Black Monk est un quadruple emprunté à l'art brassicole belge et affiné avec de l'espresso et du sucre muscovado. Les grains de l'espresso proviennent d'une torréfaction munichoise et le sucre exquis de la Barbade exotique. La forte teneur en alcool de 12,2 % assure l'élan. L'élégante pièce à infuser se présente dans la couleur du café fraîchement moulu dans un verre et sent également celui-ci. Le test gustatif révèle une sombre symphonie d'espresso, de raisins secs marinés au rhum, de prunes séchées, de sherry fin et d'un soupçon de cassonade.
Eau, malt d'orge , malt d'avoine , café, sucre muscovado, houblon, levure