Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le miel a une longue tradition dans l’histoire des boissons alcoolisées. L'hydromel, boisson alcoolisée fermentée à partir de miel et d'épices, était déjà mentionnée dans la mythologie nordique. Ce n’est pas seulement aujourd’hui que le miel a trouvé sa place dans la bière.
La brasserie Hohmann's s'appuie sur une longue tradition brassicole, même si la brasserie elle-même n'a été fondée qu'en 2007. La bière était brassée à Fulda depuis des siècles et Hohmann suit cette coutume. Les brasseurs créatifs de Fulda possèdent de nombreuses connaissances en matière de bière et produisent des bières à la fois traditionnelles et innovantes. Leur Braggot Honey Malt Ale a été créée dans la série Braumeister Edition et est un style de bière qui connaît une renaissance grâce en partie aux brasseurs de HBH.
Contrairement à l'hydromel traditionnel, Braggot impressionne par une corne d'abondance d'arômes sucrés et de bière. Avec sa teinte ambrée dorée, la couleur de la bière rappelle clairement le miel frais et clair. Et cela se retrouve également au nez : une fine note de miel rencontre au nez une subtile note de malt et la douceur des pommes confites. L'attaque initiale confirme la première impression et présente une œuvre d'art totale maltée et douce avec de douces notes de caramel, la douceur crémeuse du miel de fleurs fraîches, une pointe de levure et de belles notes épicées. La finale est d'une amertume vive et apporte une subtile note fruitée au jeu aromatique.
La Braggot de Hohmanns Brauhaus est une bière merveilleusement équilibrée qui peut être servie à merveille comme bière de dessert grâce à sa douceur complexe.
Eau, malt d'orge , miel, houblon, levure