Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Soif? Que diriez-vous d'une bière assoiffée de la brasserie du monastère de Weißenohe ?
La Golden ou Blonde Ale est une bière de fermentation haute et est souvent comparée à la Kölsch ou à la Pale Ale. Les brasseurs américains ont développé la cool blonde dans les années 90, alors que la bière artisanale était encore un phénomène marginal. De nombreux buveurs de bière invétérés considéraient avec méfiance les nouvelles bières funky du mouvement de la bière artisanale ; la Golden Ale, subtilement houblonnée, était destinée à leur donner une introduction en douceur. Il y a un long chemin entre la bière de masse produite industriellement avec peu de profondeur de saveur et les bières artisanales créatives et à forte intensité aromatique, la Golden Ale est la solution idéale !
Le sommelier de bière Marco Liebig n'est en aucun cas un débutant dans le monde de la bière artisanale, mais il apprécie toujours la Thirsty Ale de Weißenohe. La blonde naturellement trouble vous accueille lorsque vous versez avec des notes herbacées et un zeste de citron fin. Le parfum incomparablement doux du melon miel mûr se mélange aux oranges juteuses et au doux arôme du miel de fleurs. L'attaque révèle un corps élancé qui impressionne par son fruité sec d'orange et de melon. Une légère floralité avec une douce amertume crée un volume aromatique complexe. L'amertume subtile se prolonge jusqu'en finale et bénéficie d'une douceur résiduelle acidulée aux arômes d'écorce d'orange.
La Thirsty Ale de Weißenohe est une bière absolument savoureuse, de fermentation haute, qui a le goût de plus. Marco recommande des plats de pâtes légers et estivaux, de la viande blanche et du fromage dans toutes les variantes.
Thirsty Ale est le parfait étancheur de soif lorsque vous avez à nouveau soif de bière.
Eau, malt d'orge , houblon, levure