La Wagner Weisse est une spécialité de bière de fermentation haute qui est fermentée en bouteille et impressionne par ses fines épices et son profil aromatique fort.
La bière blanche acidulée est merveilleusement trouble avec la levure et présente un équilibre magistral entre légèreté fruitée et épices corsées. Une faible teneur en dioxyde de carbone garantit que la bière blanche est encore plus digeste et buvable que ses consœurs. La teneur en alcool est de 5,3%.
La Wagner Weisse coule dans le verre dans un ton ambré fort et scintille de la couleur des oranges mûres lorsque la lumière la frappe. La bière alléchante est décorée d’une couronne de mousse blanche comme neige et crémeuse. Un parfum puissant monte au nez de la mousse dense et épaisse : la note de banane typique du blé est associée à une pointe de clou de girofle, de poivre blanc et une généreuse portion de levure. L’attaque gustative suit la première impression olfactive et ravit la langue et le palais avec des arômes équilibrés. Des notes de banane crémeuse rencontrent de la levure épicée, du clou de girofle et de l’orange juteuse. Une nuance aigre de citron donne de la fraîcheur à la bière. La finale porte à l’extrême la fine acidité et l’associe habilement à une touche d’amertume houblonnée.
La Weissbier de Wagner est une bière blanche bavaroise classique avec une harmonie équilibrée de houblon et de malt. C’est le rafraîchissement parfait lors des journées chaudes et grâce à ses fines notes d’agrumes, il se marie également bien avec le pain d’épices, le stollen, etc.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure