Avec sans c’est avec goût et sans alcool !
L’étiquette de « With Without » de Tilman montre un lion et un crocodile sur un vélo tandem. Tous deux ont une bouteille à la main et ont l’air extrêmement heureux. Quiconque s’inquiète désormais pour eux deux car, comme nous le savons, nous ne conduisons pas en état d’ébriété, peut se détendre immédiatement. Très probablement, ils boivent tous les deux avec et sans et ont donc un esprit plus vif et sont toujours à 0 alcool même après la cinquième bouteille. Et ce n’est pas à cause de la force animale du chat sauvage et du reptile, mais à cause de la bière qu’ils choisissent : Mit Ohne est la première bière sans alcool de Tilman !
La bière blanche sans alcool de Tilmans Biere, comme ses homologues alcoolisées, est un produit phare sur le marché de la bière et est essentiellement un classique. En ce qui concerne sa bière pour les abstinents, Tilman adopte également un style de bière traditionnel et se l’approprie avec quelques modifications et ajouts. À partir du houblon australien Vic Secrets, le brasseur imagine une création fruitée et maltée, légèrement amère et très rafraîchissante. Les arômes de fruits tropicaux se mélangent au parfum des fleurs de houblon et sont accompagnés d’une note terreuse et herbacée de céréales fraîches. De couleur jaune soleil et avec une carbonatation agréable, il se distingue difficilement du blé alcoolisé et n’a pas un goût inférieur.
Nous recommandons « Avec Sans » de Tilman à tous ceux qui veulent faire une course de vélo avec un lion et un crocodile après la réunion des habitués, à tous ceux qui veulent passer le temps entre le Carnaval et Pâques en étant abstinents mais pas sans bière, et à ceux qui se remettent encore de leur dernière gueule de bois le doivent.
Note de dégustation de notre sommelier de bière Marco Liebig :
L’un des plus grands défis pour un maître brasseur est de produire un bon breuvage sans alcool. Aujourd’hui, ce segment connaît une croissance rapide et les petites brasseries commencent également à desservir ce segment. Le sommelier de bière Marco Liebig présente un exemple très réussi :
Après avoir servi, nous sommes accueillis dans le verre avec une bière jaune clair naturellement trouble avec une mousse à pores fins.
Au nez j’ai du litchi, du citron vert, du zeste de citron, une légère note miellée et herbacée avec une subtile pâte biscuitée.
L’attaque initiale est douce, fruitée avec une légère douceur, une brève amertume et d’élégantes notes d’agrumes.
La note d’agrumes persiste en finale.
Notre conclusion :
Une bière sans alcool légère et bien tolérée ! Combien de fois ai-je eu l’impression que de nombreuses bières sans alcool étaient trop gazeuses. Tilmans a imaginé ici une excellente bière, qui a aussi du goût et dont le perlage reste bien en arrière-plan. Cela vous encourage certainement à prendre une deuxième bière.
Recommandation alimentaire :
Soupe grecque au citron et au poulet, soupe de chou-fleur et fenouil, salades légères avec vinaigrette légère.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure