Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le changement climatique est arrivé depuis longtemps en Allemagne et entraîne des changements très différents. Alors que certaines régions du pays devraient être exposées à un risque accru d’inondations et de marées hautes, d’autres régions souffrent d’une sécheresse extrême et de longues périodes pendant lesquelles aucune goutte de pluie ne tombe. En été, les températures atteignent des sommets vertigineux et la situation météorologique générale est devenue plus imprévisible. L’agriculture est l’un des groupes professionnels les plus touchés par ce changement. De nombreuses variétés végétales qui ont produit de bons rendements au cours des dernières décennies souffrent des conditions climatiques. Le houblon et les céréales font également partie des cas problématiques : la sécheresse et les maladies telles que l’oïdium ou la rouille des céréales entraînent de mauvaises récoltes et inquiètent à la fois les agriculteurs et les brasseries. Parce que l’inquiétude seule conduit rarement à des changements positifs, les experts du houblon de BarthHaas à Nuremberg se sont penchés sur la question. En collaboration avec la Society for Hop Research, ils souhaitent créer de nouvelles variétés résistantes à la chaleur et à la sécheresse.
La première récolte a déjà été récoltée et transformée en échantillon de bière dans notre propre brasserie. Après que cela se soit révélé plutôt positif, la toute nouvelle variété de houblon a été transmise à la brasserie Rittmayer, qui l’a utilisée pour créer une nouvelle édition de son populaire Hellen.
La création s’appelle Beer for Future et apporte au verre un équilibre buvable de malt doux et de houblon aux fruits jaunes.
Eau, malt d’orge , houblon