Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le buffle que les végétariens aiment aussi !
Même si le nom Aischbüffel ne lui ressemble pas, c'est sa noble légèreté qui en fait quelque chose de très spécial. La brasserie franconienne Rittmayer est l'une des rares brasseries à réussir l'équilibre entre les bières traditionnelles et les bières artisanales innovantes et créatives. La gamme Hallerndorfer comprend aussi bien des bières artisanales et terre-à-terre que des spécialités de bière inhabituelles et raffinées.
Sombre. Sauvage. Différent. C'est ainsi que les Rittmayers décrivent leur Aischbuffalo. Buffalo est le nouveau mâle, disons-nous. Malgré toutes les innovations, la recette de cette bière brune bock est soumise aux exigences de la loi bavaroise sur la pureté de 1516 et constitue un brassage magistralement élaboré. La recette est non seulement soumise à la loi sur la pureté, mais aussi au strict secret. Les brasseurs ne révèlent pas quels houblons ont été utilisés ni ne fournissent aucune information sur le malt. Extrêmement mystérieux et au moins aussi délicieux !
Le buffle d'Aisch galope dans le verre dans un marron foncé et soulève de petits bois de mousse marron noisette. Le houblon vert frais se combine avec les herbes, le laurier aromatique et le parfum incroyablement doux d'une prairie d'été en fleurs. Une pointe de chocolat noir souligne le jeu des arômes, tandis que des notes acidulées d'agrumes et de pamplemousse s'y mêlent également. Les douces notes maltées de chocolat et de caramel apparaissent également dans l'échantillon gustatif et sont rondes et onctueuses. L'absence d'amertume sur la langue est surprenante et laisse place à une belle douceur maltée qui se prolonge jusqu'en finale.
L'Aischbüffel est un chevreuil bien équilibré, étonnamment docile et agréable à boire.
Eau, malt d'orge , houblon