Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie de Bayreuth Maisel & Friends est connue pour soutenir la jeune scène brassicole en lui apportant conseils et soutien. L’équipe a lancé une variété de projets qui donnent aux nouveaux arrivants dans l’industrie la possibilité d’essayer des choses et de faire leurs premiers pas avec l’aide d’experts. La brasserie ouvre toujours ses portes aux brasseurs dits coucous. Bien que ces personnes brassent de la bière, elles ne disposent pas encore de leur propre système de brassage et dépendent donc de la qualité des brasseries établies. En plus de leur hospitalité, Maisel & Friends ont également organisé un concours de brassage maison. En collaboration avec BrauBeviale, les brasseurs amateurs les plus compétents du pays sont choisis chaque année depuis six ans et la meilleure bière est brassée en édition limitée par Maisel & Friends et l’heureux gagnant.
En 2023, les profanes se sont vu confier une tâche particulièrement délicate : les brasseurs amateurs étaient censés créer une version moderne du Munich Dark. L’objectif était de mélanger la variété de malt sombre et sucré du classique avec une touche de houblon moderne. Le grand gagnant a été Paul Schüßler, dont le Hoppy Dunkel a conquis les palais et les cœurs du jury.
The Hessian a mis au point un Munich Dark brun noisette qui complète la saveur traditionnelle du caramel crémeux, des noix grillées et du chocolat avec des composants houblonnés avec des notes de pêche juteuse, de citron acidulé et d’orange ensoleillée. Imbattable!
Eau, malt d’orge , houblon, levure