Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie Binkert de Breitengüßbach en Franconie est en constante évolution : non seulement Jörg Binkert est toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les meilleures bières, mais il invite également des brasseurs de coucou, des amis et des collègues sans brasserie dans ses salles sacrées. De plus, aucun défi n’est trop grand pour Jörg et il n’hésite pas à expérimenter. Il réfléchit actuellement à l’idée de sortir son propre whisky. Cependant, le fait que ces projets soient encore en phase de développement n’empêche pas le brasseur ingénieux de faire les premiers pas dans la bonne direction.
L’une de ces étapes consiste à acheter et préparer les fûts en bois. Jörg a profité de cette heureuse occasion pour brasser une bière censée donner aux fûts un arôme merveilleux. Et vice versa, bien sûr : lorsque les bières fines sont conservées dans du chêne, le fût libère des tanins de chêne dans la boisson et confère au vin fin un arôme incomparablement doux et épicé. Le style de bière parfait pour de tels projets est le Barley Wine.
Le résultat de ce processus complexe est une bière puissante avec une teneur en alcool impressionnante de 8,5 %, élaborée exclusivement à partir d’ingrédients régionaux puis affinée en fûts de chêne. Binkerts Barley Wine est une bière noire profonde avec un voile brun noisette et des arômes époustouflants : la prune noire rencontre l’espresso fraîchement infusé, la fumée tourbée et des notes de raisins secs marinés au rhum.
Eau, malt d’orge , houblon, levure