Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Compte tenu de la merveilleuse variété de bières en Franconie, on oublie souvent qu’en plus de la boisson culte de la bière, il existe également une autre tradition de boisson en Franconie. Les pentes ensoleillées sont idéales pour la culture du vin et permettent aux habitants de Franconie de déguster des boissons variées depuis des siècles.
La brasserie traditionnelle Kundmüller de Weiher est située sur un tel vignoble. La cave Wagner de Staffelbach cultive le cépage Dornfelder à Weiher et vit en coexistence paisible avec les brasseurs. Afin de combiner les deux boissons traditionnelles de Franconie, les brasseurs Weiher se sont associés aux vignerons de Staffelbach et ont créé une bière qui, après un vieillissement de huit mois en fûts de vin, aboutit à une merveilleuse symbiose des deux boissons. Une fois terminé, le bon Weiherer Weizenbock est mis en fûts de chêne dans lesquels le vin Dornfelder a préalablement vieilli. Le fût en bois confère à la bière un caractère distinctif et la complète par une acidité fine et acidulée et une élégance fruitée.
Le Weizenbock Dornfelder, vieilli en fûts de bois, coule dans le verre de couleur caramel doré et est couronné d’une mousse blanche. La bière de couleur cuivrée impressionne par un nez puissant de céréales torréfiées, de fruits rouges séchés, de banane mûre et de chêne délicatement épicé et imbibé de vin rouge. La boisson initiale révèle un merveilleux goût de bon vin noir, qui se combine avec de la vanille épicée, du malt torréfié doux, des raisins secs au rhum et de la banane crémeuse pour créer une délicatesse absolue.
Une coopération absolument réussie !
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure