Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Forts du succès de leur première collaboration Imperial IPA, les brasseurs à succès de Weiherer et Fat Head’s Brewery lancent leur deuxième blockbuster en décembre 2017. La Hopferla est la deuxième IPA de Collaboration Brews et un autre point fort de la gamme des brasseurs.
Contrairement à ce que pourrait suggérer le nom d’inspiration franconienne Hopferla, la bière est brassée à la manière d’une IPA de la côte ouest et contient sept types de houblon différents. La bombe houblonnée avec un impressionnant 7,5% vol. Il est de couleur ambrée et séduit par sa mousse fine et stable. Les houblons font leur travail et confèrent à la bière une véritable corne d’abondance d’arômes fruités. Les fruits tropicaux se mélangent à des notes acidulées d’agrumes et le pamplemousse acidulé complète l’offre. Pour contrecarrer l’exubérance fruitée, l’amertume du houblon entre en action directe, équilibrant parfaitement douceur et acidité. Une agréable teneur en acide carbonique soutient le goût et les 7,5 % d’alcool donnent à la West Coast IPA ce petit plus.
Nous pensons que la deuxième collaboration entre la brasserie Kundmüller et les Américains de la brasserie Fat Head’s continue définitivement la success story de l’Imperial IPA. Nous sommes également impatients de voir quelles idées et créations les trois amis proposeront ensuite ! Une autre IPA, un nouveau Rauchbock ou quelque chose de complètement différent ? Nous sommes déjà fans !
Eau, malt d’orge , houblon, levure