Quiconque a déjà bu une bière sans alcool, fade et sans intérêt, se demandera inévitablement pourquoi les homologues plus minces et sans régime de la bière conventionnelle sont souvent si plates et peu attrayantes. L’alcool est-il un composant élémentaire du goût ? Non. Le problème pour de nombreuses personnes sans alcool est plutôt la technologie sans amour avec laquelle non seulement l'alcool mais aussi tout le caractère sont retirés. Il faut beaucoup d’habileté et de connaissances pour libérer en douceur un breuvage de ses révolutions. Heureusement, de nombreux progrès techniques ont été réalisés dans ce domaine ces dernières années, de sorte que le marché autrefois morne des créations sans alcool propose désormais une sélection diversifiée de bières aromatiques sans alcool.
L'une de ces bières a été signée Kuehn Kunz Rosen : la brasserie de Mayence nous propose Unplugged, une pale ale avec une teneur en alcool de moins de 0,5 % qui ne manque absolument de rien. La boisson est basée sur trois types de malt d'orge, de malt d'épeautre et des variétés de houblon Magnum, Monroe et Lily et se distingue par une harmonie délicatement composée de houblon juteux et de malt doux au miel.
Unplugged coule dans le verre en or cuivré légèrement nuageux et est décoré d'une tête de mousse aérienne d'un blanc pur. Un équilibre d'arômes de fruits aigres, de houblon floral, de pain frais du four, de paille séchée au soleil et de malt doux et robuste envoûte le nez et le palais.
Eau, malt d’orge , malt d’épeautre , houblon
Valeurs nutritionnelles pour 100m
Énergie 73KJ /17kcal
Graisse <0,5g
dont acides gras saturés <0,1g
Glucides 4,3 g
dont sucre 2,1g
Protéine <0,5g
Sel <0,1g