La brasserie Keesmann est une institution établie de longue date et très respectée dans le riche paysage brassicole de Bamberg. En Franconie, les bières de cave, blondes, fumées et bock sont les préférées incontestées. Mais la Men’s Pils de Keesmann est une Pils terre-à-terre et extrêmement buvable qui plaît même aux habitants de Bamberg qui aiment la bière. Elle est brassée selon une recette familiale bien gardée et transmise de génération en génération. Des années d’expérimentation et de mise au point ont conduit à la combinaison parfaite de malts et à la sélection de variétés de houblon.
La pilsner pour hommes se verse dans le verre dans un ton doré clair et forme une impressionnante tête de mousse. Des arômes alléchants de pain fraîchement sorti du four et de fleurs de houblon parfumées s’élèvent de la mousse. Une pointe d’herbe fraîchement tondue et de subtiles notes herbacées complètent le plaisir olfactif. La Pilsner de Keesmann frappe la langue avec une agréable acidité et déploie une variété de saveurs : la paille séchée au soleil se combine avec des biscuits croustillants et des nuances maltées. Des notes florales et fruitées de houblon confèrent à l’infusion une note légère et rafraîchissante. L’équilibre entre houblon et malt est merveilleusement réussi, même si les houblons ressortent un peu plus. La finale est sèche et merveilleusement amère.
La pilsner pour hommes de la maison est un véritable classique qui est également disponible dans des bouteilles légèrement plus grandes d’une contenance d’un demi-litre.
Eau, malt d’orge , houblon, levure