Le romarin et le thym sont deux herbes que l'on retrouve principalement dans la cuisine méditerranéenne. Nous les utilisons pour donner un petit plus aux viandes, poissons, sauces, légumes et desserts. En plus de leurs bienfaits culinaires, les deux plantes aromatiques auraient également des effets curatifs. Ils sont utilisés en médecine naturelle sous forme fraîche et séchée et on en prépare des thés, des teintures, de l'huile et du miel. Alors que le romarin possède à la fois des propriétés antiseptiques et prébiotiques, le thym est utilisé pour traiter les maladies respiratoires et réduire l'inflammation.
En plus des pommes de terre au romarin, des bains de siège et du sirop contre la toux, les herbes peuvent également être utilisées pour le brassage. La brasserie Freigeist Bierkultur s'intéresse aux bières non conventionnelles et a choisi les deux herbes comme protagonistes de sa dernière création. L'infusion s'appelle herbes médicinales et contient du thym et du romarin ainsi qu'un mélange de thé sélectionné.
La pièce de brassage est présentée dans un verre en or rouge aux reflets cuivrés et est couronnée d'une fugace touche de mousse. Le parfum rappelle les pastilles contre la toux faites maison à base de zeste de citron, d'herbes et de miel. Le goût va dans la même direction : des notes fraîches d'agrumes rencontrent une acidité vive et fruitée, des herbes terreuses et une douce douceur de caramel en bouche.
Soulage une soif aiguë de bière et peut-être même une gorge irritée !
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure, décoction d’herbes (romarin, thym, thé)