Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Charlemagne est le nom français du roi franconien Charlemagne et le titre d'un hommage bière au roi et à sa ville natale.
En l'honneur d'Aix-la-Chapelle, les brasseries de la ville se sont réunies pour un fantastique projet de bière et ont brassé une bière ensemble dans le cadre d'une collaboration. Les brasseurs de Freigeist Bierkultur, Bahkauv et Maschinenbrauer se sont mis à table pour le seigle fort Doppelbock. Le fruit de leur travail est une bière forte à 8,0% brassée avec une généreuse portion de seigle. Le grain savoureux confère à la bière une forte note de pain de seigle fraîchement sorti du four et sa stature majestueuse.
Charlemagne coule dans le verre dans un ton brun cuivré chatoyant et est décoré d'une couronne de mousse de couleur ivoire. De la splendeur aux pores denses, un parfum tentant de malt torréfié, de caramel au beurre, de raisins secs trempés dans du chocolat et de noix grillées monte au nez et donne soif dès la première gorgée. L'attaque révèle un corps volumineux avec une bouche douce et soyeuse et un arôme harmonieusement rond. Le seigle doux s'associe au chocolat, aux noix caramélisées, aux fruits confits et aux notes de grains de café fraîchement torréfiés pour créer un plaisir sensuel. Le plaisir de la bière se termine par une finale aromatique croquante, amère et torréfiée.
Une bière digne de Charlemagne et qu'il aurait certainement appréciée.
Eau, malt d'orge , malt de seigle , houblon, levure