Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Il existe d'innombrables langues sur cette terre qui décrivent chaque phénomène, aussi inhabituel soit-il, avec un nom spécifique. Qimmersoriartorfissuaq en est un bon exemple : le terme vient de la langue groenlandaise et décrit un endroit si isolé et inhospitalier qu'on est littéralement obligé d'y manger ses chiens. Selon la légende, les chefs groenlandais des premières expéditions au pôle Nord appelaient ainsi le sommet de la terre.
Qimmersoriartorfissuaq.
Après avoir sans doute essayé en vain de prononcer ce virelangue, nous vous recommandons d’abord de prendre une bière bien fraîche. Heureusement, Qimmersoriartorfissuaq n'est pas seulement un mot terriblement difficile à prononcer, mais aussi une bonne bière.
Le Barley Wine Eisbock de Freigeist Bierkultur est une spécialité pécheresse avec une incroyable teneur en alcool de 14,0 % et un profil gustatif dense, intense et corsé. Le Barley Wine multi-surgelé se présente dans le verre dans un brun acajou opaque et est couronné d'une petite quantité de mousse éphémère brun noisette. Le parfum et le goût se caractérisent par une composition complexe de malt torréfié, de chocolat délicatement fondant, de caramel au beurre, de pain frais du four, de fruits rouges confits et de cassonade. Une amertume harmonieuse et de fortes notes alcoolisées complètent le tableau d'ensemble. Qimmersoriartorfissuaq se distingue également par une sensation en bouche douce et soyeuse et une finale maltée torréfiée qui reste longtemps sur la langue.
Eau, malt d'orge , houblon, levure