Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Putain, qui est Knaust ?
Les brasseries ÜberQuell , Freigeist Bierkultur et Atelier der Braukünste sont heureuses de répondre à cette question ! Les trois maîtres brasseurs Tobias Hess, Sebastian Sauer et Nico Döring ont organisé une fête d'anniversaire en l'honneur d'un connaisseur de bière très spécial que personne n'oubliera de sitôt. Cela est dû en grande partie au fait que les génies brasseurs ont créé des bières qui raviraient Henricus Knaust. Cependant, un par un.
Henricus Knaust, érudit et auteur, était quelqu'un que l'on trouvait probablement tous les soirs au pub. Et pas (exclusivement) pour son plaisir : le cher monsieur a vécu il y a 500 ans et avait prévu d'écrire un ouvrage complet sur l'art de brasser la bière. Pour ce faire, il s’est plongé dans le sujet et a bu autant qu’il le pouvait. À des fins de recherche, bien sûr.
Le résultat de ses efforts est le travail le plus ancien sur le brassage qui ait survécu à ce jour. Knaust a fait un excellent travail en expliquant 150 styles de bière.
Un véritable héros de la culture de la bière !
L'hommage de Sebastian Sauer à ce gentleman extraordinaire est un style de bière que l'on retrouve également dans le livre. La Braunschweiger Mumme est brassée depuis plus de 500 ans et possède un caractère unique grâce à de nombreux ingrédients inhabituels. L'étiquette présente des baies de genièvre, de la marjolaine, du thym, de la fleur de sureau, des pruneaux et du sirop de cassonade.
Ça vaut vraiment le coup d’essayer !
Eau, malt de blé , malt d'orge , sirop de sucre, baies de genièvre, prunes séchées, houblon, marjolaine, thym, fleur de sureau, levure