Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Agua de Valencia est une boisson culte dans la ville côtière espagnole, issue d'une création du légendaire Café Madrid au cœur de Valence. Puisque Valence est l’une des plus grandes régions productrices d’oranges d’Espagne et prétend fièrement produire les meilleures oranges du monde, le cocktail contient principalement du jus d’orange. Il existe également du Cava, un vin mousseux de Catalogne vieilli en bouteille. Pour donner à la boisson ce petit quelque chose et une touche de fête, agrémentez-la de vodka et de gin. Agua de Valencia est une boisson estivale pétillante et fraîche qui vous transporte sur les plages ensoleillées d'Espagne en une seule gorgée.
Pourquoi sommes-nous en train de vous dire ca? Parce que Freigeist Bierkultur, en collaboration avec Pirate Brew Berlin et Yria Cervezas, a créé une bière qui porte non seulement le même nom que le cocktail espagnol, mais qui a également un goût similaire. La création de Freigeist porte également le suffixe « Brut », emprunté au monde du champagne et désignant une boisson non sucrée et particulièrement sèche. Les bières portant le mot « Brut » dans le titre se distinguent de leurs homologues traditionnelles principalement par leur longue maturation. Comme le champagne, la bière subit une deuxième phase de maturation en bouteille après la première maturation. La levure de vin ajoutée soutient le processus et donne à la bière un alcool supplémentaire et un goût distinctif.
La bière jaune trouble et ensoleillée sent merveilleusement l'orange dès qu'elle est ouverte. Sur la langue, la saveur fruitée et juteuse de l'orange est complétée par de délicates notes de malt caramel. Vous pourrez également déguster d'intéressantes notes de genièvre, qui sont un pendant passionnant du gin d'Agua de Valencia et complètent l'hommage au classique espagnol.
Eau, malt de blé , malt d'orge , malt de seigle , oranges, houblon, genièvre, sel, levure