La brasserie privée Ayinger, située à Aying en Bavière, est une brasserie traditionnelle familiale depuis six générations. Des bières traditionnelles et terre-à-terre sont brassées ici depuis 1878 et rencontrent un grand enthousiasme sur la scène brassicole. La Bräuweisse, par exemple, a déjà remporté de nombreux prix et n’est que l’une des bières primées de la gamme de la brasserie Ayinger.
Ce blé léger de fermentation haute a une teneur en alcool de 5,1 % et ravit les amateurs avec ses arômes de houblon et sa carbonatation merveilleusement pétillante qui rappelle les vins mousseux fins. Grâce à ses qualités rafraîchissantes, l’Ayinger Bräuweisse est le compagnon idéal lors des chaudes journées d’été et est particulièrement délicieuse après une randonnée en sueur ou une journée de travail bien remplie.
Mais nous apprécions aussi cet excellent blé d’autres manières.
La Bräuweisse coule dans le verre dans le ton or jaune soleil des épis de maïs prêts à être récoltés et forme une majestueuse mousse blanche. L’arôme corsé de bananes mûres, si typique des bières blanches, émerge des peluches à pores fins et empilés. Le goût initial présente un corps volumineux qui semble encore léger et frais grâce au dioxyde de carbone pétillant. La Bräuweisse a une bouche merveilleusement veloutée et un goût merveilleusement épicé de banane, de clou de girofle et de malt granuleux. Une subtile amertume de houblon complète le goût frais et fruité. La finale présente des notes acidulées d’agrumes qui vous donneront certainement envie d’en savoir plus.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure