Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le houblon exerce une fascination irrésistible sur les brasseurs du monde entier. Rien d'étonnant, car ce sont ces cônes aromatiques qui confèrent à la bière moderne sa saveur, sa fraîcheur et son amertume franche. Bien que cet or vert ne soit que l'un des quatre ingrédients principaux, il influence fortement l'arôme. On peut certes obtenir de nombreux résultats avec le malt, mais c'est généralement le houblon qui transforme une bière en une expérience véritablement unique et exquise. Les maîtres brasseurs d'aujourd'hui disposent d'une variété sans précédent de houblons aux profils aromatiques variés. Si certains cherchent à incorporer un maximum de variétés dans une même bière, d'autres sélectionnent un houblon unique et en affinent méticuleusement les caractéristiques.
L'équipe de l'auberge-brasserie Rothenbach a opté pour cette dernière solution pour sa bière houblonnée Aufsesser, mettant ainsi à l'honneur le houblon en cônes Hersbrucker. Des fleurs fraîchement cueillies, transportées directement de la vigne à la brasserie et infusées, ont été utilisées pour cette boisson raffinée.
Le houblon Hersbrucker allie des notes d'agrumes acidulées à des nuances herbacées et une pointe de menthol. La brasserie Rothenbach marie ce bouquet expressif à un malt onctueux et à une amertume agréable. Pour les amateurs de bières houblonnées, l'Aufsesser est le choix idéal !
AufsesserEau, malt d’orge , houblon