Mönchshof BrauSpezialitäten

La brasserie Mönchshof est une véritable institution dans la région de Kulmbach. Les bouteilles avec le bouchon pivotant typique se trouvent sur chaque rayon de bière et d'innombrables pubs, bars et restaurants proposent leurs bières. D'après le nom et les gentils messieurs portant des tonsures, des robes vertes et des chopes à bière dans le logo de la brasserie, vous pouvez dire que les moines jouent un rôle important pour l'entreprise traditionnelle.

Plus de 650 ans d'histoire de la brasserie

Les spécialités brassicoles du Mönchshof remontent à 1349 : c'est à cette époque que le monastère de Kulmbach a été construit et que les bases de l'histoire de la bière de la ville ont été posées. L'abbaye faisait partie de la propriété du monastère cistercien de Langheim et commença ses activités brassicoles peu après sa fondation. Les moines brassaient à la fois pour leur propre usage et pour la vente. À cette époque, tous les bénéfices servaient à entretenir le monastère, à soutenir les moines et à de bonnes causes. Le brassage était également considéré comme un équilibre physique par rapport à la prière quotidienne. Jusqu'au début du XIXe siècle, les moines produisaient la meilleure bière et développaient un vaste répertoire de recettes sophistiquées. En 1803, le Mönchshof fut sécularisé et appartenait désormais à l'État. Près de 50 ans plus tard, Erhard Ender rachète le domaine et construit la première malterie et brasserie officielle. L'entreprise changea plusieurs fois de mains jusqu'à son inscription au registre du commerce en 1885. La brasserie a attiré l'attention internationale en 1888 lorsqu'elle a reçu un prix de premier plan pour sa bière à l'Exposition universelle de Bruxelles. D'innombrables autres récompenses suivent. Le Mönchshof a survécu aux deux guerres mondiales sans dommages catastrophiques et, grâce à ses succès, a pu entreprendre de plus en plus de modernisations et d'agrandissements. Le célèbre plateau pivotant a été introduit en 1998 et est depuis lors la marque de fabrique de la brasserie. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer le marché international de la bière sans Mönchshof.

Dégustation de bière avec une boisson gazeuse

Malgré l'introduction des technologies les plus modernes, la brasserie s'appuie toujours sur la tradition brassicole de ses ancêtres : des recettes éprouvées ont été transmises de génération en génération et les brasseurs s'appuient sur la richesse de l'expérience de leurs prédécesseurs. Chaque jour, l’équipe s’investit corps et âme pour réaliser les plus belles créations de bière. Du choix des meilleures matières premières régionales jusqu'à la mise en bouteille, chaque étape est réalisée en brasserie. C'est la seule manière pour Mönchshof de garantir la qualité exceptionnelle et le goût excellent de chaque bouteille de bière. Le capuchon supérieur pivotant emblématique ajoute une composante acoustique au plaisir de la bière et ajoute une touche joyeuse au plaisir de boire. Toutes les bières de Mönchshof sont brassées selon les spécifications de la loi bavaroise sur la pureté de 1516. La gamme se compose de beaux classiques franconiens avec du caractère et de l'âme.


Disponible chez nous

(1)
€ 1,90
MEHRWEG 0,50 L Flasche - € 3,80 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
57__maf__navi_moench

Kulmbacher Brauerei AG
Lichtenfelser Straße 9
95326 Kulmbach

Deutschland DE

info@xn--mnchshof-n4a.de

http://www.mönchshof.de

Découvrez d’autres brasseries.