L’histoire folle du LaBieratorium parle d’une grande passion pour la bière et de beaucoup de courage. Anja Braun et Olaf Wirths ont connu des hauts et des bas avec leur projet et ont finalement ressuscité comme le phénix de ses cendres. Quelle bénédiction, car la bonne bière du LaBieratorium nous aurait terriblement manqué !

Voyage turbulent

Après qu'Olaf et Anja se soient rencontrés dans les couloirs poussiéreux d'une compagnie d'assurance, les choses se sont compliquées. Tous deux ont fondé une entreprise après l'autre avec beaucoup de passion et de bonne humeur et ont finalement fini par brasser de la bière grâce à leur passion commune pour le bon jus d'orge. Avec beaucoup d'idéalisme et encore plus d'enthousiasme, les deux hommes ont lancé leur projet brassicole LaBieratorium avec sa propre brasserie, un bar à bières artisanales et de nombreuses autres offres de bière. Cottbus devrait à nouveau avoir sa propre bière. C'était le plan d'Olaf et Anja, et bien sûr de brasser une excellente bière artisanale, qu'ils ont initialement réalisé avec brio. Leur bière a rencontré un grand enthousiasme sur la scène de la bière artisanale et a remporté une récompense après l'autre. Malheureusement, les habitants de Cottbus, à qui la bière était principalement destinée, n'étaient pas aussi enthousiastes. Le lancement de la fusée a été suivi d'un atterrissage brutal et de la fermeture du bar et de la brasserie. Mais quiconque connaît Olaf sait qu’un échec ne le fait pas nécessairement abandonner. Peu de temps après, il se ressaisit et entama une coopération capitale : avec la Bierothek®, Olaf fonda la société Kollabieratorium et sortit LaBieratorium de l'obscurité.

Redémarrage

Selon la devise « Retour aux racines », ils reviennent au début de leur aventure brassicole et démarrent leur nouveau projet de brasseur ambulant. Brasser sa bière dans des installations très différentes, dans des brasseries conviviales, donne à Olaf une grande liberté, qui lui rappelle son époque de compagnon voyageur. Ce qui n'a pas changé en revanche, ce sont les excellentes bières du LaBieratorium. Vos favoris LaBieratorium Hell , Black Pump et la F60 Paranoid IPA défient tous les pronostics et sont à nouveau fraîchement brassés pour vous. Quelques vieux classiques sont encore disponibles, nos préférés sont la Old World Ale , la Winter Dream et la East Breeze . LaBieratorium prouve que la bière artisanale est bien plus qu'une simple boisson : pour les deux sommeliers de bière Olaf et Anja, c'est un mode de vie.

N° d’article Produit Conteneur Prix

10204019

verkostungsglas

LaBieratorium

1 St. - € 2,90 / St.

€ 2,90
-