Anchor Brewing est fière d'être la première et la plus ancienne brasserie artisanale d'Amérique. Leur tradition remonte aux temps glorieux de la ruée vers l’or et le brassage se fait encore dans les bouilloires en cuivre de cette époque. Anchor Brewing est la symbiose parfaite entre l’art brassicole classique et la technologie de pointe.

Et ils recherchent toujours d’excellentes bières comme la Steam Beer !

Dans les bons comme dans les mauvais moments

Attiré par l'irrésistible éclat de la ruée vers l'or, le brasseur allemand Gottlieb Brekle s'installe à San Francisco avec sa famille en 1849. Pour 3 500 dollars américains, il a acheté un saloon où l'on pouvait jouer au billard avec une bonne bière. Brekle en fit rapidement sa propre brasserie et posa ainsi les bases de la brasserie Anchor. Les successeurs de Brekle, Ernst Baruth et Otto Schinkel Jr., ont donné à la brasserie le nom d'Anchor Brewery. Personne ne sait pourquoi ils ont choisi ce nom, mais la rumeur veut qu'il s'agisse d'un hommage au port florissant de San Francisco. Cependant, les années 1906 et 1907 ne furent pas de bonnes années pour la brasserie : après la mort subite d'Ernst qui surprit tout le monde, deux mois plus tard, un incendie destructeur fit rage, suivi d'un terrible tremblement de terre. Peu de temps après la réouverture de la brasserie sur son nouvel emplacement, Otto a été heurté par une voiture. Heureusement, deux brasseurs allemands, Joseph Kraus et August Meyer, ont réussi à maintenir Anchor en vie.

Durant la période de la Grande Prohibition, la production s'est complètement arrêtée et il n'y a eu aucune vente par la brasserie, qu'elle soit légale ou illégale. Comme si ces temps ne suffisaient pas, peu de temps après la levée de la prohibition, la brasserie rouverte a de nouveau brûlé.

Homme debout

Mais 100 ans après que le futur propriétaire Fritz Maytag a repris la brasserie, la bière Anchor a commencé à être mise en bouteille et la révolution de la bière à San Francisco a commencé. Des bières comme la Liberty Ale sont rapidement devenues un plaisir pour le public et ont rendu la brasserie connue et populaire bien au-delà des limites de la ville de Fog City.

Aujourd'hui, Anchor Brewery est l'une des brasseries les plus traditionnelles d'Amérique et est célébrée comme une pionnière du mouvement de la bière artisanale aux États-Unis et dans le monde.

Avant-gardistes ou pas, nous adorons les bières honnêtes et terre-à-terre d'Anchor Brewery !


N° d’article Produit Conteneur Prix

11001005

steam beer

Anchor Brewing Company

0,36 L Flasche - € 12,50 / LTR

€ 4,50
EINWEG

Trop populaire