Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Red IPA est une évolution de l’American India Pale Ale apparue il y a un peu plus de cinq ans. Il se caractérise par sa couleur rouge vif, généralement causée par l’utilisation de malts forts. Dans le cas de la Cherry Red IPA de Sakiškių alus, il y avait un autre ingrédient qui accentuait le ton cuivré : les cerises !
Mais les fruits d’été d’un rouge profond n’étaient pas seulement utilisés pour leur couleur. Les producteurs de bière, une équipe composée des brasseurs de Sakiškių alus et de la brasserie irlandaise Hopfully Brewing de Waterford, ont apprécié la façon dont la douceur fruitée du fruit s’harmonise parfaitement avec le malt de la bière. Pour renforcer encore l’effet, une sélection triée sur le volet des meilleures variétés de houblon a été utilisée. HBC 630, Barbe Rouge et Idaho Gem apportent une merveilleuse effervescence au breuvage et créent une saveur complexe et multicouche qui se marie parfaitement avec la cerise.
La Cherry Red IPA s’écoule dans le verre dans un brun marron foncé et est couronnée d’une main de mousse de couleur ivoire. Le parfum et le goût sont caractérisés par des cerises fortes, des notes de céréales douces, du caramel crémeux et du houblon frais. L’acidité douce et fruitée apparaît en parfait équilibre sur la langue et fait de cette IPA insolite un véritable délice !
Eau, malt d’orge , malt de blé , purée de cerises, houblon, levure