Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
À ce stade, nous aimerions vous présenter une bière qui, à proprement parler, ne rentre pas bien dans cette catégorie. Ses fabricants décrivent le breuvage comme un hybride entre la bière, le vin et le cidre, mais aucun des termes n’est précis à 100 %. Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de tout mettre dans une seule boîte et de simplement prendre la Sakiškių alus Blackcurrant Brut Ale pour ce qu’elle est : un merveilleux hybride au goût enivrant.
L’animal mythique et mystique a été créé en collaboration avec un bar appelé Alaus Biblioteka de Vilnius. Les brasseurs et l’équipe du bar se sont assis à une table et ont conçu ensemble cette création autour d’une bière. L’élégante Brut Ale est fermentée avec une levure de champagne exquise et contient, en plus du malt et du houblon, 50 litres de jus d’aronia et 200 kilogrammes de cassis fraîchement récoltés. Le fruit assure une seconde fermentation et laisse une bière merveilleusement sèche qui rappelle le bon vin.
Dans le verre, la spécialité insolite se présente dans un rouge rubis chatoyant. Une pointe de mousse rose couronne la magnifique bière et dégage un parfum sensuel de baies sauvages et de cassis de minuit. Le goût suit immédiatement : malt doux, cassis, acidité fruitée et délicates notes d’agrumes.
Eau, malt d’orge , cassis, jus de pomme, houblon, levure