Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même si le nom de cette bière nous appelle à fermer les portes, nous ne pouvons tout simplement pas suivre la demande étant donné son goût paradisiaque. Batten Down The Hatches est une stout de saison raffinée grâce au vieillissement en fût.
La Norvège abrite l'un des plus grands chais à barriques d'Europe du Nord, ce qui en fait le terrain de jeu idéal pour les brasseries qui souhaitent affiner leurs bières en les faisant vieillir en fûts de chêne. Nøgne Ø fait partie de ces brasseries expérimentales et propose dans sa gamme de nombreuses spécialités vieillies en fût. Batten Down The Hatches en fait partie et a été perfectionné dans les fûts aromatiques de cognac corsé et d'aquavit. En vieillissant, la bière acquiert non seulement de fins arômes de schnaps, de chêne et d'épices, mais la gamme gustative originale de la bière s'approfondit également.
Batten Down The Hatches se présente dans le verre dans un brun café profond, le petit voile de mousse brun noisette disparaît rapidement et laisse place au parfum paradisiaque : Une odeur sèche de malt torréfié fort, de vanille exotique et de bon chocolat monte et rend votre la main atteint le verre. L'attaque en bouche est crémeuse et révèle le corps volumineux. Un mélange exquis de cacao, de chocolat noir, de vanille épicée et de fruits rouges séchés caresse le palais. L'élevage en barrique se manifeste sous la forme de notes boisées et d'une touche d'aquavit.
Eau, malt d'orge , flocons d'avoine , houblon et levure