Il existe des boissons si complexes, savoureuses et corsées qu’une seule gorgée suffit à vous satisfaire. La bière peut certainement entrer dans cette catégorie - surtout si l’on considère les bières compactes et savoureuses comme les stouts impériales, les vins d’orge ou les bières blondes indiennes particulièrement houblonnées - mais nous sommes généralement très heureux d’avoir une bouteille ou une canette entière devant nous et de ne pas l’avoir. juste une gorgée.
Doušek de la brasserie polonaise Moon Lark, c’est aussi toute une collection de délicieuses gorgées. Doušek est le mot tchèque pour gorgée et a été choisi comme titre pour cette bière parce que la bière est une bière blonde de Bohême. L’équipe n’a pas seulement basé son style sur le modèle tchèque, mais a également choisi des matières premières de République tchèque : le malt est fabriqué à partir de céréales cultivées en Moravie et le houblon Saaz provient également du sol tchèque. Ces ingrédients exquis ont été transformés avec soin et avec beaucoup de calme et de tranquillité pour obtenir une bière blonde fraîche et croustillante.
Doušek se présente dans un or brillant dans le verre et possède une couronne éphémère de mousse blanche sur le corps transparent. Le profil aromatique est composé de malt pané, de houblon vert, terreux et herbacé et d’une amertume profonde et droite. Doux!
Eau, malt d’orge , houblon