Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Stout au café glacé impérial vietnamien
S'appuyant sur une légende de la guerre du Vietnam qui a fait rage entre les années 50 et 70, la brasserie Bad Seed Brewing a créé une stout au lait crémeuse avec du café vietnamien. Cette bière raffinée s'appelle Good Morning, Vietnam et a récemment eu un frère : Good Night, Mekong est considéré comme le grand frère de la stout au lait forte à 8,3 %. L'Imperial Coffee Stout a une incroyable teneur en alcool de 12,5 % dans le verre et peut donc à juste titre être qualifiée de grand frère.
La version plus grande, plus forte et plus audacieuse de Good Morning, Vietnam est brassée selon la même recette, mais le moût est mijoté cinq heures de plus pour augmenter l'intensité et la complexité de la saveur. Les deux bières s'inspirent du célèbre café glacé vietnamien appelé Cà Phê Sữa đá : cette spécialité crémeuse est coulée à la main et affinée avec du lait concentré sucré et épais. Pour créer le même effet dans la bière, la barre de brassage est fabriquée avec du lactose puis stockée sur les grains de café vietnamien.
Good Night, Mekong enchante par ses arômes torréfiés intenses, son profil de café amer, sa vanille exotique, ses notes de caramel et ses notes de chocolat noir. D'une main habile, les brasseurs ont délicatement équilibré la douceur et l'amertume et ont créé un chef-d'œuvre à boire. Grâce au lactose, la bière est merveilleusement crémeuse.
Eau, malt d'orge , malt de seigle , avoine , lactose , houblon, café et levure