Le coing est un fruit à pépins rarement consommé cru en raison de sa chair dure et de sa délicate amertume. Mais on peut aussi créer de délicieuses choses avec : on adore les tranches de coings de grand-mère, on aime boire un verre de liqueur de coing le soir et on déguste de la gelée de coings sur une brioche grillée généreusement tartinée de beurre. Nous sommes également fans des bières aux coings.
La brasserie néerlandaise De Molen propose une bière extrêmement fine qui associe le coing à la pomme croquante. Kwee & Appels est ce qu’on appelle une Heavy Blonde - une interprétation puissante de la blonde belge classique, raffinée avec du jus de pomme, de la purée de coings et de la cannelle. La spécialité poids lourd apporte 8,5% d’alcool à table et brille avec un corps corsé et subtilement assaisonné de 30 unités d’amertume. Dans le verre, le breuvage se présente dans un or miel cuivré et chatoyant avec une mousse aérienne et blanche qui sent sensuellement la confiture de coings fraîchement cuite, la génoise et les pommes rouges mûres. Le goût initial suit immédiatement la première impression enchanteresse et captive le palais avec un malt corsé, des notes de biscuits fraîchement sortis du four, de pomme juteuse, de coing floral, une agréable touche de cannelle et une acidité fruitée élégante qui rappelle le cidre de pomme.
De Molens Kwee & Appels est une délicieuse friandise aux fruits - si savoureuse que vous ne remarquerez les révolutions intelligemment incorporées que lorsque vos joues sont rouge pomme et que le monde autour de vous se balance légèrement.
Eau, malt d’orge , jus de pomme, purée de coings, sucre, houblon, cannelle