Cette bière préférée du public de Belhaven est la quintessence d’une bière écossaise : sombre, forte et aromatique.
Pour créer une bière riche et étagée, les brasseurs de Belhaven ont brassé trois malts différents, de l’orge torréfiée et de l’avoine. Le résultat est une bière intense et complexe avec une symphonie de saveurs sombres.
La Scottish Oat Stout coule dans le verre dans une couleur noir ébène profond et forme une petite mousse brun noisette. Un arôme merveilleusement sombre de malts fortement torréfiés et de café fraîchement infusé s’élève de la mousse dense et à pores fins. Ce mélange à forte torréfaction est accompagné de caramel tendre, de fruits rouges séchés et d’une touche de houblon floral. La boisson initiale révèle un corps volumineux avec une légère carbonatation et une teneur en alcool chaleureuse de 7,0 %. La Scottish Oat Stout est douce et onctueuse sur la langue, le goût merveilleusement crémeux du chocolat fondant atteint le palais en premier. Une note de café intense suit le pied et apporte avec elle un malt torréfié subtilement fumé et une pointe de fruits secs. La stout est une bière complexe et intense, avec une douceur persistante complétée par de délicates notes amères.
Les brasseurs de Belhaven recommandent leur Scottish Out Stout comme accompagnement complémentaire de plats de viande copieux. Les saveurs de rôti foncé se marient à merveille avec la viande braisée. Nous pensons à un bœuf bourguignon braisé au four avec des pommes de terre au romarin et une sauce crémeuse au vin rouge !
Eau, malt d’orge , avoine , houblon, levure