Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le cassis est une variation exquise de son cousin rouge et pousse dans toute l’Europe et dans les régions eurasiennes. Les fruits noirs de minuit poussent en panicules avec plusieurs baies et sont récoltés au milieu de l'été. D'après son nom français, le cassis est aussi appelé cassis. Il existe de nombreuses options en matière de transformation : les baies riches en vitamines donnent d'excellents nectar ou jus, mais vous pouvez également en faire de la confiture ou de la gelée. Un gâteau au cassis, crème vanille et garniture de meringue est également délicieux.
La brasserie belge Lindemans se considère également comme une fan du cassis et en fait ce qu'elle fait de mieux. Leur Lindemans Cassis est un vin raffiné à base de bière lambic et de cassis cueillis à la main. Le lambic fin est vieilli au moins un an avant d'être marié à un filtrat de cassis. En raison du dioxyde de carbone pétillant et de sa stature élégante et légère, cette création est souvent comparée à un vin mousseux raffiné.
La bière aux fruits violets forme une couronne dense de mousse rose et est particulièrement bonne lorsqu'elle est servie dans une fine flûte à champagne. Le cassis est la star de ce breuvage et domine la couleur, le parfum et le goût. Grâce à sa légère teneur en alcool de 3,5 %, le cassis est un apéritif apprécié.
Eau, malt d'orge , blé , sucre, jus de groseille, houblon et levure