En plus de leur classique belge Speciaalbier, la brasserie Duvel propose dans sa gamme une autre excellente bière : la Tripel Hop.
Afin de trouver la variété de houblon idéale pour leur Tripel Hop, les brasseurs ont brassé la bière avec différents houblons. Après avoir testé la triple avec plusieurs variétés de houblons aromatiques, les fans de la brasserie ont voté et ont choisi le houblon américain Citra. Citra pousse dans les vertes prairies de la vallée de Yakima et est connue pour donner à la bière une merveilleuse touche légère de pamplemousse et de fruits tropicaux. La Tripel Hop est destinée à répondre à la demande croissante de bières à forte teneur en houblon et est l’équivalent houblonné de la Speciaalbier belge maltée.
Le Tripel Hop s’écoule dans le verre dans un ton doré cristallin et forme une mousse aérienne. Lorsqu’on la verse, la bière houblonnée dégage un délicat parfum de fruit de la passion, de pamplemousse, de mangue et d’agrumes. Une pointe de raisin blanc complète la palette olfactive et donne envie de la première gorgée. Cette bière au pied léger est houblonnée sur la langue : les houblons floraux rencontrent une corbeille de fruits exotiques. Le pamplemousse, le citron vert, la mangue et l’orange rencontrent la résine de pin épicée et l’herbe fraîchement tondue. Son goût perlé et légèrement acidulé rappelle vaguement le champagne. Néanmoins, malgré tout le fruité, le goût classique de Duvel n’est pas négligé : le fruit floral est équilibré par une belle sécheresse et une amertume appropriée.
Le Tripel Hop est une belle alternative au malté Duvel Belgian Speciaalbier .
Eau, malt d’orge , houblon, levure