Comme de nombreuses brasseries, la brasserie Huyghe possède également une usine appréciée des fans. Dans le cas des Belges, cette bière s’appelle Delirium Tremens et leur a valu non seulement les faveurs de leurs compatriotes mais aussi une renommée mondiale. Cette bière forte et délicieusement pécheresse a même été nommée meilleure bière de la planète en 1997. Le favori du public existe depuis maintenant 25 ans. Pour célébrer dignement le quart de siècle, l’équipe a imaginé une bière anniversaire : la Delirium Argentum est publiée en édition limitée et constitue une merveilleuse façon de porter un toast à cette occasion et à toutes sortes d’autres occasions festives.
Le golden boy a du punch avec un taux énorme de 7,0 % et apporte une gamme de variétés de houblon intenses dans le verre. Pour augmenter l’effet de l’or vert, l’India Pale Ale a été houblonnée à froid. Le résultat final contient un nombre impressionnant de 49 unités amères et enchante par une gamme de merveilleuses facettes de houblon.
Dans le verre, Delirium Argentum se présente dans un brun châtain aux reflets rouge cuivré et une couronne de couleur ivoire. Un parfum épicé d’agrumes, de pamplemousse rose et de caramel emplit le nez. Le goût initial s’inscrit parfaitement dans la continuité de cette merveilleuse première impression et envoûte la langue avec des notes de caramel corsé qui se combinent avec des agrumes, des épices chaudes et une amertume fraîche pour créer un plaisir à boire.
Eau, malt d’orge , blé, houblon, levure