L’homonyme de cette bière est une figure illustre du carnaval latino-américain : le roi Momo, également connu sous le nom de Rey Momo ou King Momos, ouvre traditionnellement les festivités. Chaque année, une personne différente est choisie comme roi du carnaval ; les monarques saisonniers sont généralement de grande taille et forts et reçoivent la clé de la ville pour leur rôle de premier plan au cours de la cinquième saison. Cette tradition est basée sur le dieu grec Momos, responsable de la satire et des plaisanteries sur le mont Olympe.
Parce que la famille fondatrice de la brasserie Novo Brazil a quitté son pays natal brésilien pour repartir de zéro en Californie, les traditions et coutumes de leur pays d’origine sont particulièrement importantes pour eux. En l’honneur du Carnival King, ils ont créé Momo Haze : une Hazy India Pale Ale qui célèbre le personnage clé de l’époque insensée avec des notes florales, des fruits juteux et un arôme exubérant d’agrumes.
Momo Haze coule dans le verre dans un or ensoleillé densément nuageux et est couronnée d’une tête éphémère de mousse blanche. Un bouquet de biscuits fraîchement sortis du four, d’herbe coupée et de fruits tropicaux chatouille les nerfs olfactifs et donne envie d’en prendre la première gorgée. Le goût est composé d’éléments très similaires et nous présente le meilleur des variétés de houblon Saaz, Motueka et Mosaic : floral, fruité, herbacé, frais et agréablement amer.
Eau, malt d’orge , houblon, levure, gluten , lactose