Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
De par sa situation centrale, ses mines, ses verreries et sa richesse générale en ressources, le Spessart a toujours été une région très active. D’innombrables routes commerciales s’étendent à travers la chaîne de montagnes basses, dont certaines existent depuis des centaines d’années. Au Moyen Âge, des marchandises de valeur étaient déjà transportées sur les sentiers et les routes du Spessart. Au XIXe siècle, un groupe a profité de ce fait. Les voleurs dits du Spessart étaient de sinistres personnages qui s'en prenaient régulièrement aux voitures et aux véhicules de transport. Parce que le Spessart a souvent changé d'affiliation gouvernementale dans le passé, il était assez difficile de poursuivre les voleurs. Les voleurs ont pu commettre leurs méfaits en toute impunité et ont semé la peur et la terreur parmi les commerçants et les transporteurs.
Une race de voleurs beaucoup moins effrayante vient de la brasserie Spessart : basée sur le passé mouvementé de leur pays d'origine, l'entreprise a lancé une série qui améliore avec goût l'image des voleurs du Spessart. La série se compose de créations de bière terre-à-terre, artisanales et régionales et comprend tous les classiques de leur pays d'origine, comme la Pilsner, la Festbier et la Hellem.
La Pilsner est un représentant traditionnel de son genre et, en plus d'une teneur en alcool modérée de 4,9 %, apporte au verre un corps élancé et léger. L'arôme se caractérise par des houblons finement amers et un subtil malt. L'acidité douce et fraîche, l'acidité et l'amertume sont savamment équilibrées.