Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Contrairement au pic vert ou épeiche, le pic doré est introuvable sous nos latitudes. L'oiseau de couleur cuivre a des taches et des rayures noires sur son plumage et emprunte son nom à l'or brillant à l'intérieur de ses ailes. La plupart des spécimens de cette espèce se trouvent en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Comme ses congénères européens, l’oiseau préfère une alimentation riche en insectes et réalise ses cavités de reproduction dans le bois mort. Parfois, des sites de nidification peuvent être trouvés dans des poteaux téléphoniques et d’autres grands arbres. Les pics sont extrêmement modernes lorsqu'il s'agit d'incuber leurs œufs et de nourrir leur progéniture : les deux parents sont également impliqués et les mâles couvent plus souvent que leurs partenaires.
Le Pic doré de la brasserie Spessart est également moderne : votre petit oiseau n'est cependant pas un oiseau avec un penchant pour les fourmis, mais une merveilleuse bière de festival. Grâce à des variétés de malt exquises, cette beauté ambrée apporte de riches notes de caramel dans le verre et les combine avec de doux arômes de torréfaction, de grains mûris au soleil et de fraîcheur fruitée. Des notes délicates de confiture d'orange et de pain frais ainsi que des notes d'herbes vertes complètent le jeu aromatique. Une finale de noisette et subtilement amère complète habilement le plaisir de la bière et donne envie de la prochaine bouteille.
Avec une légère teneur en alcool de 5,2 %, la Räuberchen Goldspecht est une bière de festival légère pour les petites festivités du quotidien !