Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Presque aucune brasserie ne peut offrir à ses bières des conditions de stockage aussi fantastiques que Vulkan de l’Eifel : leur cave à bière se trouve à 30 mètres sous terre et se distingue par sa température constante et son atmosphère idéale toute l’année. Une éruption volcanique a formé il y a des milliers d’années la chambre située sous la brasserie, à laquelle mènent aujourd’hui un peu plus de 150 marches.
Pour tirer le meilleur parti de ce don de la nature, la brasserie travaille sur une gamme de spécialités élevées en fût. Ces bières sont spécialement conçues pour une longue conservation et sont versées dans des fûts en bois une fois le processus de brassage terminé. Là, ils mûrissent alors dans toute leur splendeur. Et comme les fûts contenaient généralement auparavant du spiritueux ou du vin, il y a beaucoup de saveur dans le bois, qui se transmet dans le breuvage à mesure qu’il mûrit.
Une partie de cette série, par exemple, est le Rum Barrel Barley Wine. Cette bière forte a été stockée dans des fûts de rhum de Jamaïque et, en plus de son impressionnant titre alcoométrique de 11,5 %, apporte une richesse d’arômes dans le verre. Des notes de fruits tropicaux se combinent à une douceur fruitée, des notes de noix de coco rôtie, de raisins secs marinés au rhum et de caramel crémeux pour créer un délice culinaire complexe qui se marie à merveille avec des plats copieux et puissamment sucrés. Notre préféré est un brownie frais au four avec une boule de glace Malaga, une cuillerée de crème et une poignée de noix caramélisées hachées.
Eau, malt d’orge , houblon, levure