Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Bock vieilli en fût de vin rouge
La bière est une boisson qui prend du temps. Le processus de brassage prend quelques heures, après quoi la création doit être fermentée et conservée. La plupart des bières mettent environ trois à quatre semaines pour atteindre leur plein potentiel. Conformément au mouvement slow food, il existe également des pièces de brassage qui nécessitent beaucoup plus de patience de la part de leurs créateurs. L’un de ces vins exquis est le Remmidemme de l’ÜberQuell Brauwerkstätten.
L’élégante bière Bock a été brassée sur une période normale de quatre semaines, puis stockée dans une barrique de vin rouge pendant 18 mois incroyables. Le récipient en bois provient de la cave Knipser à Johannishof dans le Palatinat et donne à la bière l’arôme sombre d’un bon vin rouge.
Cependant, pour ce processus, n’importe quel bock n’était pas utilisé : les brasseurs brassaient une bière riche et forte spécialement pour le vieillissement en fût, qui était affinée avec des copeaux de cacao et des mûres fraîchement récoltées. Au cours du stockage, l’arôme s’est approfondi et a formé une saveur composée de chocolat, de baies rouges des bois, de mûres et de cacao. La bière doit ses notes boisées terreuses, ses notes vanillées et son acidité fruitée au fût. Cette pièce de brassage puissante apporte une teneur en alcool de 10,5 % dans le verre et réchauffe le corps et l’esprit grâce à son caractère complexe.
Eau, malt d’orge , grué de cacao, mûres, houblon, levure