Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La New England IPA est la petite sœur plus douce, plus enjouée et plus douce de l’India Pale Ale traditionnelle. Généralement très trouble, la NEIPA offre une bouche douce et onctueuse, sans l’amertume prononcée souvent associée aux IPA classiques. Elle évoque en revanche des notes pures de fruits tropicaux et d’agrumes juteux.
La Retro Cheetah NEIPA de Blech.Brut ne fait pas exception : s’inscrivant dans la série des meilleures IPA de mai, elle offre tout ce que l’on peut attendre d’une représentante de son style. Affinée par de généreuses quantités de houblons Bru-1, Idaho7 Hyperboost et Riwaka, elle se présente dans le verre avec une robe jaune citron opaque. Un parfum frais et floral s’échappe de la mousse finement poreuse, vous mettant l’eau à la bouche. La première gorgée révèle un corps doux et agréable au palais et une explosion de saveurs intenses. Retro Cheetah a des saveurs de mangue dorée et mûre, de pêche blanche juteuse et de fleur d’oranger, apportant une élégante touche florale à votre table. Une amertume harmonieusement équilibrée complète parfaitement ce délice fruité.
Ça a l’air délicieux, n’est-ce pas ? Attention cependant : malgré sa douceur envoûtante, la NEIPA dissimule si habilement son impressionnant taux d’alcool de 6,2 % qu’on ne la sent absolument pas, vous incitant à en boire plus que vous ne pouvez en supporter. Dangereusement délicieux !
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine , houblon, levure