Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Nouvelle-Zélande est un lieu de désir qui fascine et attire depuis longtemps. Cette île de l’océan Pacifique est relativement isolée : l’Australie est à environ 2 000 kilomètres, et les îles de Nouvelle-Calédonie à 1 500 kilomètres. Malgré cet éloignement, de nombreux visiteurs s’y rendent chaque année. Cela est dû à sa nature époustouflante, à ses activités de plein air palpitantes, à la variété des sports proposés, à sa population ouverte et détendue, à son calme et à l’espace qui subsiste malgré une population clairsemée. Il y en a pour tous les goûts. La Nouvelle-Zélande a aussi quelque chose à offrir aux brasseurs : le houblon !
Le sol fertile de l’île offre une sélection variée de houblons aromatiques, qui ont gagné (et continuent de gagner) en importance grâce au mouvement de la bière artisanale. L’équipe de la brasserie Blech.Brut de Bamberg est également sous le charme des houblons néo-zélandais et a récemment concocté une IPA néo-zélandaise : la Manuel Fortuna, créée en collaboration avec la brasserie finlandaise Salama Brewing Company, est aromatisée aux houblons Motueka, Nelson Sauvin et Riwaka.
Ce brassin audacieux et robuste, issu de cette collaboration, coule dans le verre dans une robe jaune lait de poule opaque, couronnée d’une épaisse couche de mousse blanche. Des notes juteuses de melon, de banane et d’ananas doré imprègnent son arôme et sa saveur, complétés par une légère amertume.
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine , houblon, levure