Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Comme beaucoup de créations de bière de Flügge, Sieke & Ole est une véritable spécialité de bière. Pour la préparer, une bière aigre à la manière d'une Berliner Weisse est prise et mélangée à un vin. Le vin utilisé est une orange de la vigne gagnante, qui pousse dans la cave du vigneron Daniel Mattern et est pressée par lui. Une levure belge de saison fermente les deux ingrédients de base et donne naissance à une bière d'exception avec beaucoup de caractère.
Sieke & Ole se présentent naturellement nuageux. La bière coule dans le verre couleur paille séchée au soleil et forme une petite mousse alimentée par du dioxyde de carbone vif, presque acidulé. Un parfum frais de citron vert, d'écorce d'orange et de levure se mêle au nez aux raisins blancs acidulés. Le goût est d'abord acidulé, une palette de fruits suit la première impression. La Sieke & Ole est une bière fruitée merveilleusement rafraîchissante.
Même si Sieke & Ole a dépassé sa date de péremption, vous pouvez toujours déguster la bière. Au lieu de se détériorer, l’hybride bière-vin gagne en saveur et en profondeur avec le temps. Pour en être absolument sûr, nous avons consulté le brasseur Jo et il a confirmé la sécurité et l'augmentation de l'arôme et de la complexité. Il existe d’innombrables bières qui peuvent être conservées pendant des années. Les bières vieillies en fût, par exemple, ont souvent plusieurs années lorsqu'on les déguste, et les spécialités de bière comme la Old Django de Nikl sont conçues pour que vous puissiez les laisser vieillir à la maison.
Eau, vin, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure