La Weisse Taube est connue des Bambergers comme l’une des anciennes brasseries de la ville. Bamberg s’appuie sur une multitude de brasseries et compte encore aujourd’hui un nombre stable de brasseries municipales. La bière historique a été relancée en l’honneur de la Weisse Taube par la brasserie Rittmayer en collaboration avec la Bierothek®.
La Weisse Taube, dans le paradis de la bière de Franconie, a une histoire très particulière : au début du 19e siècle, la Weisse Taube était la plus grande brasserie de Bamberg et était connue pour son excellente bière blanche. En 1917, le restaurant-brasserie dut fermer ses portes et le bâtiment fut transformé en club-house juif. Le bâtiment fut ensuite utilisé par les nationaux-socialistes dans une fonction grotesquement opposée, celle de point de rassemblement pour les déportations. Bien que l’auberge-brasserie ait depuis longtemps cessé d’exister, l’importance historique de la Weisse Taube ne peut être ignorée. Dans notre article de magazine, vous trouverez plus d’informations sur les histoires de la nouvelle vieille bière.
Le goût de la bière est basé sur les rapports traditionnels sur l’historique Weisse Taube. L’ancienne recette a été reconstituée avec sensibilité et soin. Et l’effort en valait la peine : la bière sent merveilleusement la banane, le poivre et la coriandre avant que son corps doux et rond ne s’étale sur la langue. Le riche dioxyde de carbone fait danser la mousse majestueuse et donne à la bière une sensation en bouche fine et crémeuse.
La Weisse Taube est épicée et savoureuse - une bière blanche allemande classique.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure