Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Autrefois, les bières devaient simplement être bues. Aujourd’hui, les palais sont de plus en plus formés et les exigences ne cessent de croître. Les amateurs de bière veulent des créations sophistiquées qui brillent par des variétés de houblon finement équilibrées, un goût complexe et un caractère complexe. Outre la composante gustative, toute une série d'autres facteurs jouent aujourd'hui un rôle : l'aspect doit être impeccable, une mousse parfaite doit couronner l'œuvre d'art du houblon et la consistance doit être agréable au palais et agréable.
La tendance actuelle en termes de texture, ce sont des bières qui ne sont pas fines et fines mais plutôt épaisses, crémeuses et presque crémeuses et qui coulent dans la gorge. Comme souvent, les pionniers en la matière sont les brasseurs artisanaux. Ils saturent le marché de bières que l’on peut facilement qualifier de tactiles.
Un excellent exemple d'art brassicole stable avec une stature inébranlable est Thick As A Brick de Yankee & Kraut. Les Ingolstadt Hopheads ont créé une IPA Double New England Double Dry Hopped à 8,1 % qui ne pourrait pas être plus épaisse et revendique fièrement ce fait. La spécialité visqueuse est brassée avec du houblon Sabro et Idaho 7 et a avant tout le goût du jus d'ananas mûr et doré. Un régal tropical pour tous les sens !
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , houblon, levure