Nous, les Franconiens, sommes connus pour notre charme brut et notre franchise brutale. Nous ne sommes pas un peuple aux nombreux mots et les grognements, les grognements et les haussements d’épaules font tout autant partie de notre vocabulaire que toute une gamme d’expressions et de termes spécifiques au dialecte. Les gens ont tendance à tomber amoureux de nous au deuxième coup d’œil.
Un joyau de Bamberg est probablement la phrase la plus courte au monde avec laquelle on peut réellement réaliser quelque chose. Si vous êtes assis dans le pub chaleureux ou dans la cave ombragée du Mahrs Bräus, deux voyelles suffisent pour commander une bière. Vous dites « un U » et on vous sert immédiatement les bonnes choses non perforées. Cette spécialité de la ville cathédrale est devenue un véritable culte au cours des dernières décennies et compte parmi les bières les plus appréciées de la ville et du pays.
La bière non filtrée, non filtrée et de fermentation basse se présente dans un ton ambré cuivré et chatoyant et présente une couronne ivoire crémeuse sur le corps naturellement trouble. De subtiles levures épicées, du caramel et des notes d’agrumes remplissent l’air et donnent soif. Cela révèle une bouche douce qui caresse la langue avec des notes de miel floral crémeux, de caramel anglais, de céréales torréfiées, de pain grillé, d’épices de levure et d’agrumes frais. La touche finale est apportée par une amertume acidulée et herbacée du houblon, qui complète élégamment le plaisir de la bière.
Un favori de Bamberg pour une bonne raison !
Eau, malt d’orge , houblon, levure