L’avantage de la bière est qu’elle peut être à la fois simple et terre-à-terre, mais aussi complexe, à plusieurs niveaux et profonde. Selon le style, la méthode de brassage, les matières premières et la brasserie, le jus d'orge peut être une expérience culinaire unique, une collation entre les repas, un désaltérant ou un plaisir pour des moments privilégiés. Nous ne sommes pas snobs en ce qui concerne le prix d’un élément de construction – plus cher et plus sophistiqué n’est pas toujours automatiquement synonyme de meilleur – mais nous sommes partisans de l’élévation de la simple consommation au rang de plaisir.
Le moyen le plus simple pour cela est un verre à bière. Cela fait une énorme différence si vous buvez la bière directement à la bouteille/canette ou si vous prenez la peine de la verser dans un verre. Cette petite étape intermédiaire ajoute une composante visuelle et olfactive et, idéalement, améliore même le goût. Vous abordez la bière et ses créateurs avec respect et honorez la passion, le cœur et le travail qui y ont été consacrés. Vous célébrez la boisson et prenez le temps d’apprécier l’apparence, l’arôme, le goût et la sensation en bouche. Vous pouvez faire une fête même avec la bière la plus discrète.
Si vous souhaitez désormais faire passer votre plaisir de boire de la bière à un niveau supérieur, nous vous recommandons un véritable outil polyvalent : le verre à bière de LaBieratorium.