Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les gargouilles sont présentes dans l’architecture profane et sacrée depuis des milliers d’années. Les personnages, basés sur des créatures mystiques et des démons effrayants, répondent à un objectif à la fois pratique et idéal. À une époque où les gouttières et les descentes pluviales n’étaient pas encore courantes, elles évacuaient l’eau du toit en flux contrôlés. Idéalement, ils s’étendent bien au-delà du chemin du mur afin de diriger l’eau qui tombe selon un large arc de cercle loin des fondations du bâtiment. Leur forme démoniaque dérive de leur fonction symbolique : les gargouilles étaient destinées à protéger la maison ou l’église de toutes sortes de créatures maléfiques et à conjurer un désastre imminent.
La brasserie californienne Stone Brewing prend goût aux gargouilles et en fait rapidement son emblème. Un spécimen particulièrement féroce, doté de crocs acérés, d’oreilles de chauve-souris et d’énormes cornes, orne le logo de la brasserie et est considéré par l’équipe comme un protecteur et un talisman. Sa gargouille ailée la pousse chaque jour à faire de son mieux et à ne servir que la bière la plus délicieuse.
Les autocollants gargouilles ajoutent une touche mystique aux réfrigérateurs, voitures, ordinateurs portables et toutes autres surfaces et montrent subtilement que vous avez bon goût en matière de bière.