Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Panela est un édulcorant obtenu à partir du jus de canne à sucre. Le liquide est extrait de la canne à sucre fraîchement coupée puis cuit à haute température. Au cours de ce processus, l’eau contenue s’évapore et laisse une masse concentrée et visqueuse qui est versée dans des moules et séchée. Le panela est utilisé pour sucrer les boissons chaudes, mais il est également utilisé pour la cuisine et la pâtisserie.
Ou pour le brassage.
L’équipe de Munich Brew Mafia a pris cette matière première exquise et l’a utilisée pour brasser un quadrupel d’inspiration belge. Traditionnellement, le Quadrupel est fabriqué avec du sucre roux ou du sucre candi ; les inventifs brasseurs munichois ont utilisé le Panela pour leur version. En plus de cet ingrédient exotique, la bière appelée Grey Monk contient deux types de malt, qui apportent une texture adhérente et la stabilité nécessaire pour l’énorme teneur en alcool de 12,5 %.
Le Grey Monk de MBM coule dans le verre de la couleur du café fraîchement infusé et est couronné d’une main de mousse marron noisette. Un séduisant mélange de chocolat, de caramel crémeux et de levure épicée monte au nez. Le profil aromatique est très similaire et se compose de caramel anglais, de levure forte, de chocolat délicatement fondant, de céréales douces et d’épices chaudes. La teneur en alcool est intelligemment intégrée au jeu des arômes et apporte une chaleur ardente qui se propage dans le corps et l’esprit dès la première gorgée.