Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Hummel-Bräu de Merkendorf, en Franconie, revient sur des siècles d’histoire brassicole. Depuis le début, on y brasse une bière copieuse et terre-à-terre, qui complète à merveille la copieuse cuisine franconienne. Le répertoire des Hummels comprend la Pils, la Helles et la Kellerbier ainsi que des spécialités de saison comme le Maibock léger. L’une des bières les plus populaires de sa plume est la Märzen, que nous stockons à la fois en bouteilles et dans un fût pratique d’une capacité de 5 litres.
Si vous vous demandez si cela vaut la peine d’acheter un tel fût, vous devriez essayer le bon Märzen ou au moins jeter un œil à son profil gustatif.
Le Hummel’sche Märzen se présente dans le verre dans un or brillant et cristallin et scintille délicatement d’un rouge cuivré. Un poème olfactif composé de pain croustillant cuit au four sur pierre, de malt torréfié, de noix caramélisées et de confiture captive le nez et incite à la boisson. Cela révèle un corps légèrement gazéifié de poids moyen. L’arôme brille avec harmonie : croûte de pain croquante, amandes grillées et grains mûris au soleil rencontrent une acidité fruitée, des notes de miel épicées et une amertume équilibrée. Le Märzen de Hummel-Bräu est extrêmement buvable et reflète l’art brassicole franconien avec une élégance exquise et une finesse calme.
Libre à vous d’acheter une bouteille ou un fût, mais attention : cette bière est si délicieuse que vous souhaiterez certainement en avoir plus à la maison plutôt que moins.
Eau, malt d’orge, houblon, levure