La brasserie Kaiser Bräu de Veldenstein abrite sous son toit un certain nombre de marques différentes. Il s'agit notamment de Veldensteiner, de la brasserie Veldensteiner Bierwerkstatt, du fabricant de limonade Frucade et de Weiss Rössl. Bien que les bières (et les boissons non alcoolisées) soient vendues sous des noms différents, elles ont une chose en commun : la gamme est terre-à-terre, franconienne et artisanale.
L'une des préférées de la collection de bières traditionnelles est la Weiss Rössl Kaiser Hell. Cette bière classique et corsée a une teneur en alcool moyenne de 4,9 % et se présente dans un jaune paille ensoleillé dans le verre. Une magnifique couronne de mousse aérienne, blanche comme neige, trône au sommet du corps étincelant et limpide comme un ruisseau de montagne et vous invite à prendre une gorgée avec son arôme acidulé. Cette bière de fermentation basse brille par son arôme finement acidulé, sa douceur douce et sa fraîcheur houblonnée. La bière fine est équilibrée et pas trop exigeante.
En raison de son caractère simple et de l'équilibre doux entre le houblon et le malt, Kaiser Hell s'harmonise bien avec les plats légers. Nous aimons la cuisine méditerranéenne, nous vous recommandons donc un poulet au citron pour accompagner cette bière : du poulet croustillant au four mariné dans de l'huile d'olive, de l'ail et du zeste de citron dans une sauce au vin blanc et aux câpres avec des pommes de terre jeunes et des courgettes. Si vous l'aimez encore plus simple, servez simplement une salade avec la boisson légère ou buvez-la seule.
Eau, malt d’orge , houblon