Un véritable porte-bonheur !
Pendant longtemps, la Pilsner a souffert d’une mauvaise réputation : unidimensionnelle, ennuyeuse et extrêmement amère. Lorsque les brasseries artisanales ont poussé comme des champignons et ont enrichi la scène brassicole avec des bières imaginatives, créatives et au goût explosif, beaucoup ont considéré la Pils comme une relique du passé. Mais avant que le style de bière traditionnel ne soit complètement oublié, des brasseurs ingénieux ont donné une nouvelle couche de peinture au style de bière traditionnel : des Pilsner intéressantes et passionnantes sont apparues sur le marché et ont apporté à la Pilsner une renaissance.
La brasserie berlinoise BRLO a également osé rééditer le classique tchèque. En utilisant une tonne d’expertise et de houblon, les brasseurs ont créé leur New Age Pilsener autoproclamée. Happy Pils est brassée avec les variétés de houblon aromatiques Citra, Herkules et Hüll Melon et impressionne par une corne d’abondance d’arômes de houblon passionnants, une merveilleuse fraîcheur et une acidité nette.
La Happy Pils de BRLO coule dans le verre dans un or ambré brillant et est couronnée par une bonne quantité de mousse blanche comme neige. Olfactivement, la Pils séduit par une variété d’arômes atypiques : le parfum du pain fraîchement sorti du four se combine au nez avec le pétillant de citron, le malt torréfié, l’orange juteuse et un soupçon de prairie d’été en fleurs. La Pils moderne est également multicouche en bouche : une splendeur de houblon s’épanouit sur une base de malt douce et granuleuse avec des notes de biscuits chauds, allant de l’herbe fraîchement tondue à la mandarine douce en passant par l’écorce d’orange confite. L’acidité subtile complète parfaitement le jeu des arômes.
Une bouffée d’air frais dans le verre à pilsner !
Eau, malt d’orge , houblon, levure